L’étiquette de la montre-bracelet pour la porter selon les règles de style auxquelles elle doit se conformer, tout comme pour les bijoux. Ce sont des règles de bon ton, de bonnes manières, qui expliquent en détail comment porter cet accessoire, quand et de quelle manière. Les montres-bracelets, pour elle comme pour lui, doivent être choisies avec soin et assorties de la même manière.
Montre-Bracelet D’étiquette
Les montres ne sont pas de simples outils pour mesurer le temps, mais de véritables accessoires de style qui expriment un certain état et aussi une tendance. Découvrons ensemble quelles sont les règles d’étiquette pour savoir quand porter la montre-bracelet et comment choisir la bonne en fonction de l’occasion à laquelle vous devez participer.
Étiquette de la montre : de quelle manière portez-vous votre montre-bracelet ?
La première chose que vous devez vous demander, si vous voulez suivre les règles de port de la montre-bracelet, est le bon endroit pour la porter. En général, la montre-bracelet doit être portée du côté le plus faible. La plupart donc, portez-le sur le bras gauche. C’est parce que le côté le plus faible est moins utilisé. Ainsi, la montre ne sera pas vue trop souvent par d’autres personnes. Les gauchers, en revanche, devraient le porter sur le bras droit, mais en réalité désormais la règle semble être celle du gauche, donc beaucoup continuent à le porter dans cette position.
Les femmes continuent également de porter l’horloge à gauche. De cette façon, ils peuvent laisser leur bras droit libre pour les bracelets ou autres bijoux.
Étiquette de la montre : quelle doit être la largeur de votre montre-bracelet ?
Si vous voulez porter correctement la montre-bracelet, vous devez la serrer, mais pas trop ! En effet, en ce qui concerne les montres pour hommes, elles doivent être placées au-dessus du carpe, juste au-dessus de la hauteur du poignet : il doit y avoir un espace d’un pouce. Derrière l’horloge doit passer confortablement sur le petit doigt.
Les montres-bracelets pour femmes, en revanche, peuvent également être portées un peu plus larges et donc confortables. Dans le cas des montres unisexes, cependant, elles ne doivent pas être portées trop serrées, mais pas trop lâches. L’important est que vous puissiez bouger votre poignet librement sans gêne.
Montre-bracelet étiquette : le choix du style
S’il est vrai que la montre-bracelet représente un véritable élément de style, il ne faut pas exagérer. Alors pour les hommes comme pour les femmes, il faut éviter les montres-bracelets avec des boîtiers trop grands. C’est une bonne idée de ne pas opter pour des modèles trop voyants, surtout si vous avez un poignet particulièrement fin.
Le boîtier doit avoir une taille approximative allant de 38 à 40 mm. Si la circonférence du cadran du poignet est étroite, le diamètre du boîtier de la montre ne doit pas dépasser 48 mm.
Le choix des matériaux est également fondamental, tout comme la couleur. En fait, vous devez choisir des montres pour hommes qui puissent enrichir les autres bijoux que vous portez sans exagérer. Ensuite, la couleur doit être cohérente. Il doit toujours être associé à votre façon habituelle de vous habiller. Cela vaut pour le bracelet qui peut être en métal ou en cuir, mais aussi pour le revêtement.
Tous les types sont combinés de manière à ne pas devenir trop flashy, mais doivent également être dans un style parfait. Bref, il faut le choisir en gardant en général la tenue qui vous représente le mieux.
Le choix de la montre selon les occasions
L’étiquette quand il s’agit de porter la montre vous oblige à porter une attention particulière à quelle est l’occasion de référence. En fait, lors d’occasions formelles, vous devez porter une montre sobre et pas trop flashy. Pendant votre temps libre, cependant, vous pouvez également opter pour quelque chose de plus excentrique. En bref, la montre ne doit pas être le protagoniste de la tenue, mais un accessoire capable de confirmer et de donner plus de valeur à l’ensemble du look. Sinon, vous risqueriez de ne pas être en phase avec les diktats de la mode et de l’étiquette.
Étiquette de montre-bracelet : quand ne pas porter votre montre-bracelet
Selon l’étiquette de la montre-bracelet, il y a aussi des occasions où elle ne doit absolument pas être portée. En fait, pour les hommes comme pour les femmes, il n’y a qu’une seule occasion où il ne faut pas le porter. Pour les hommes, lorsqu’ils portent le frac : dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser une montre-bracelet. En fait, dans ce cas, vous pouvez utiliser au plus une montre de poche.
Pour les femmes, cependant, selon les règles de l’étiquette, il n’est pas possible de porter la montre-bracelet en portant une robe de soirée ou sur le tapis rouge. Dans ces cas, c’est absolument interdit, mais seuls les bijoux sont autorisés.