Maison

Volet roulant électrique ou manuel, lequel choisir ?

Qu’il s’agisse d’un local commercial ou d’un entrepôt industriel, la sécurité d’un local professionnel est un enjeu très essentiel pour tous les professionnels. En effet, si vous cherchez à protéger votre devanture en verre ou simplement à améliorer la sécurité de vos locaux, le rideau métallique représente un dispositif efficace et une solution idéale pour compléter une alarme.

Le rideau métallique, un rempart pour protéger vos locaux

Lorsque la devanture de votre commerce donne sur la rue et qu’elle n’est pas protégée par un store métallique, votre commerce est certainement  guetté par les malfaiteurs. En effet, il est possible d’éviter les braquages et de limiter les tentatives d’effraction durant la nuit grâce à l’installation d’un rideau métallique. Cet équipement peut être une barrière très efficace qui décourage et dissuade les malfaiteurs. 

En outre, l’installation d’un rideau métallique est indispensable aux yeux de toutes les compagnies d’assurance. En effet, ces dernières incitent que l’installation et l’emploi de tous les dispositifs nécessaires pour la protection d’un commerce est l’obligation du gérant. En plus de mettre une caméra de surveillance en place, des systèmes d’antivol, il est également nécessaire de protéger l’entrée du magasin et sa devanture. 

Vu le grand rôle qu’un rideau métallique joue dans la protection de tout type de local, il est indispensable de contacter un professionnel pour la procédure d’installation. Il est également conseiller de faire appel à un dépanneur agrée si jamais vous rencontrez une panne au niveau de votre volet roulant. Si vous avez besoin d’effectuer un depannage store paris et que vous contactez un expert dans le domaine, ce dernier vous assurera une réparation rapide et efficace pour que vous repreniez votre activité dans les plus brefs délais.   . . . .. . 

Rideau métallique électrique, quels avantages ? .. . . .. 

Une large gamme de rideaux métalliques existe au niveau du marché. Des rideaux à lames pleines, à lames perforées ou à grilles articulées. Tous les différents modèles offrent de nombreux atouts et permettent de renforcer la sécurité des locaux, qu’ils soient commerciaux ou industriels. 

Lorsque vous équipez votre volet roulant d’un moteur, la sécurité de votre local sera certainement renforcée grâce au frein moteur qui exerce une grande pression sur le tablier. Cette pression empêche le rideau de remonter lorsqu’il est clôt, ainsi votre dispositif de protection sera plus efficace face aux tentatives d’effraction et face à toute agression extérieure. 

En outre, les rideaux métalliques motorisés vous permettent de bénéficier d’un grand confort d’utilisation vu que vous n’aurez pas à faire aucun effort physique.

Rideau métallique manuel, quels avantages ?  

Certes, en ce qui concerne les volets roulants manuels, leur ouverture et leur fermeture nécessite un effort physique qui peut devenir ennuyant avec le temps. Cependant, l’avantage principal des rideaux métalliques manuels est qu’ils ne nécessitent pas du courant électrique pour fonctionner. Vous serez donc capable de continuer votre activité commerciale ou industrielle normalement lors d’une coupure du courant, contrairement aux propriétaires des rideaux motorisés qui sont empêchés d’ouvrir leurs boutiques. 

En outre, ce type de manœuvre nécessite moins d’entretien qu’un rideau métallique électrique. Ainsi, il vous permettre de faire des économies à l’entretien. De plus, certaines pannes comme les pannes du moteur électrique et les pannes qui se produisent au niveau de la télécommande ne surviennent pas lorsqu’il s’agit d’un rideau métallique manuel. Cependant, il faut noter qu’un simple nettoyage et entretien périodique sont recommandés pour garantir un bon fonctionnement et éviter toute mauvaise surprise. 

Écrire Un Commentaire