Un rideau métallique est une porte automatique qui fonctionne comme un tablier coulissant sur un rail. Il existe de nombreux modèles et couleurs: rideaux à lame pleines, à lames micro-perforées, grilles ondulées, etc. C’est un équipement de protection efficace. Les commerçants choisissent souvent des rideaux métalliques pour protéger les vitrines. Cette solution est très adaptée pour pallier le manque de sécurité dans la maison et assurer la tranquillité d’esprit du propriétaire. Parfois, le mécanisme de ces rideaux se coince lors de l’ouverture et de la fermeture, il est donc nécessaire d’avoir la bonne réflexion et de connaître les mesures à tenir en cas de panne.

Lorsque le rideau métallique tombe en panne, il peut être révélé sous plusieurs aspects: Le tablier métallique du rideau n’est plus aligné avec le rail de guidage; Le panneau de rideau est cassé et ne peut pas être enroulé correctement dans l’armoire. Le rideau de métal était coincé dans la boîte et refusait de tomber; La manivelle ou le coude du rideau se trouve dans l’espace. La commande ne répond plus. Dans tous les cas, ne forcez pas le rideau métallique pour l’empêcher de s’ouvrir ou de se fermer. La meilleure solution est de trouver la cause de l’échec.

En cas de panne électrique, vous pouvez débloquer manuellement le rideau métallique, bien que cette opération ne soit pas abordable aux apprentis en bricolage. La première étape consiste à retirer le moteur du rideau, à trouver le levier de libération manuelle connecté au rideau, puis à abaisser la corde de libération. Ensuite, poussez le rideau à la main jusqu’à ce qu’il atteigne la position souhaitée. Ensuite, des opérations d’urgence peuvent être effectuées pour que l’équipement fonctionne normalement. Enfin, ouvrez lentement les rideaux en évitant de les desserrer jusqu’à ce que les rideaux soient complètement ouverts. Enfin, la dernière étape consiste à rétablir le mode électrique.

Spécialisé en dépannage des rideaux métalliques , notre vitrier courcouronnes intervient chez vous d’une manière efficace et rapide pour réparer votre rideau métallique coincé ou bloqué.

Quelles sont les causes de pannes des rideaux métalliques ?

Les rideaux métalliques peuvent tomber en panne au fil du temps, en particulier en cas d’utilisation fréquente ou excessive. Les défauts dangereux sont de réels risques qui menacent le propriétaire et les rideaux doivent être réparés immédiatement. Par conséquent, certaines mesures ont été prises pour éviter autant que possible cette possibilité. S’occuper d’un rideau métallique et vérifier son fonctionnement sont essentiels pour identifier d’éventuels problèmes et éviter tout risque de dysfonctionnements. 

Faire appel à un dépanneur professionnel

La réparation ou le remplacement de rideaux métalliques est une opération technique qui nécessite une expérience terrain et une grande fiabilité. Il existe de nombreuses façons de trouver d’excellents prestataires.

Si le rideau métallique est carrément détérioré, ou si les dégâts sont trop grands, il faut appeler un vitrier professionnel pour résoudre votre problème et trouver une solution adaptée à vos exigences. Vitrier courcouronnes est à votre disposition. Dés la réception de votre appel, il se déplace chez vous en urgence pour vous dépanner.

Panne d’un rideau métallique : qu’est-ce qu’il faut faire ?

Grâce à un entretien régulier de l’ensemble de l’équipement, les pannes du rideau métallique peuvent être évitées autant que possible. Par conséquent, il est recommandé d’inspecter l’ensemble de mécanisme par des professionnels au moins une fois par an pour vérifier qu’elle fonctionne correctement lorsqu’elle est ouverte et fermée.

Au moindre signe de dysfonctionnement, veuillez effectuer quelques réparations ou remplacer immédiatement les pièces défectueuses. Toutes ces prévisions permettent d’éviter les pannes et d’assurer la sécurité des locaux.

Write A Comment