Qui de vous ne rêve pas d’aller voyager ne serait-ce qu’une seule fois dans l’année . Vous pensez que c’est réservé seulement à une certaine frange de la société ; heureusement vous faites erreur. Si vous restez encore un peu avec nous, On aura le plaisir de vous dévoiler les recettes les moins budgétivores pour ne plus hésiter à faire ses valises; alors attachez vos ceintures !

Les impératifs d’abord :

Avant de penser à aller ou que ce soit, il est d’abord conseillé de faire son petit plan qui doit considérer en priorité les éléments essentiels pour votre voyage ; à savoir : le transport, l’hébergement, la santé et pourquoi pas le climat du pays en question. Pour cela le net vous procurera pratiquement toutes les infos nécessaires, mais vous en saurez d’avantage en vous documentant ou en vous rapprochant des services consulaires de la contrée choisie. Ne négliger rien, même le fameux bracelet anti-moustiques.

Pas cher, mais comment ?

Pour profiter pleinement de votre voyage à moindre coût nous vous conseillerons bien les astuces suivantes : essayer toujours de choisir les dessertes avec transite, car en plus de revenir moins cher elles vous permettront de découvrir un autre pays en plus de celui visé en premier. Aussi choisir une période de l’année ou les prix de billets chutent considérablement si votre emploi du temps vous le permet, si non achetez-les le plus tôt possible chez la compagnie qui propose les meilleures offres fidélités.
Coté hébergement rien ne vous oblige à louer dans un luxueux 5 étoiles bordé d’une plage au sable blanc ; cherchez plutôt des auberges ou de guest houses qui réduira vos dépenses jusqu’au tiers. Pour ce qui est de la nourriture vous pouvez vous aventurez dans les fameux petits restaurants traditionnels ou vous apprécierez les délicieuses spécialités du terroir pour moins de 5 € le repas dans certains pays notamment en Asie.
Et pour finir, qui dit voyage dit forcément déplacement. Toujours favoriser les transports en commun sur le taxi même les plus invraisemblables comme le Tuk-Tuk, ou bien la location d’un deux roues semble une solution originale si la météo est favorable bien sûr, cela vous permettra de rallier votre centre d’intérêt tout en découvrant les magnifiques paysages tout au long du chemin.

Ah, si je le savais !

Les voyages ne sont plus un « luxe » comme vous l’imaginiez ; alors avant qu’il ne soit trop tard ouvrez les yeux et ne gâchez plus les innombrables possibilités qui vous sont offertes.

Écrire Un Commentaire