Voyage

Tour d’Europe : ne sautez pas Dublin

Dublin, la capitale de l’Irlande, est un lieu dynamique qui, malgré sa taille, reste tout à fait séduisant et constitue un élément essentiel de toute visite dans le pays. Une grande partie du centre de Dublin a été réaménagée au cours des dernières décennies. Vous découvrirez de nouveaux hôtels et centres commerciaux grandioses, une nouvelle architecture de rue époustouflante et un système de tramway ultramoderne.

Hébergement à Dublin

La croissance du nombre de visiteurs au cours de la dernière décennie a eu un effet positif sur la variété d’hébergements disponibles à Dublin. Elle offre plusieurs choix pour tous les budgets, le côté nord et la banlieue étant généralement moins chers que le centre. Les hôtels du centre-ville ont tendance à être chers, bien que beaucoup offrent des réductions en milieu de semaine ou en dehors de la haute saison, tandis que les chambres d’hôtes offrent généralement une alternative très accueillante et confortable. Si l’argent est relativement serré et que vous voulez être près de l’action, les auberges de jeunesse sont la meilleure option et presque toutes ont des chambres privées. Lors de votre voyage Europe, la réservation à l’avance est toujours fortement conseillée.

Manger à Dublin

L’augmentation conséquente des normes et des attentes devrait se poursuivre, en particulier dans le domaine de la cuisine irlandaise moderne – même si les prix peuvent être rebutants. Cependant, de nombreux restaurants proposent des menus de deux ou trois plats pour le déjeuner ou pour les lève-tôt, parfois pour aussi peu que la moitié du prix de leur tarif régulier du soir.

Certains cafés et restaurants, qui s’adressent à une foule qui a dépensé son argent tard dans la nuit précédente, proposent également un brunch de week-end d’un bon rapport qualité-prix. De plus, de nombreux pubs proposent une nourriture décente, à prix raisonnable et copieuse, avec des menus plus ambitieux disponibles dans des gastropubs comme The Exchequer et The Odeon. La majorité des restaurants de Dublin se trouvent du côté sud de la rivière dans le centre-ville, avec une forte concentration à Temple Bar.

Musique de Dublin

La scène musicale de Dublin est florissante mais en constante évolution, il est donc toujours sage de vérifier les listes dans le Guide des événements ou The Ticket, ou dans le magazine bimensuel de rock et de style Hot Press. Les prix des billets dépendent de la taille de la salle et du statut des artistes, qui coûtent généralement entre 8 et 30 €, bien que les principaux concerts puissent atteindre 110 €. Il y a aussi un certain nombre d’événements en plein air pendant l’été, y compris des concerts ponctuels d’acteurs majeurs dans des endroits tels que Croke Park et Marlay Park à Rathfarnham. La musique traditionnelle est en plein essor dans la ville avec un certain nombre de pubs proposant des sessions, commençant généralement vers 21h30.

Shopping à Dublin

Le Southside est le terrain de chasse le plus fructueux pour les acheteurs, offrant des vêtements de créateurs irlandais et mondiaux autour de Grafton Street, et d’autres boutiques alternatives dans le Market Arcade et Temple Bar. Également au sud de la rivière, vous trouverez une gamme attrayante et éclectique de produits artisanaux provenant de tout le pays, des fromages et du whisky à la céramique. Malgré une récente refonte, le boulevard commerçant le plus étendu de Dublin, O’Connell Street, ne suscitera probablement que peu d’intérêt pour le consommateur en visite, bien que le marché bruyant de Moore Street, près de Henry Street, soit toujours divertissant. La majorité des magasins de Dublin sont ouverts du lundi au samedi uniquement.

Écrire Un Commentaire