Mode

Tour d’horizon autour des cadeaux qui peuvent être offerts pour le baptême

Les médailles religieuses et les gourmettes sont souvent privilégiées en guise de cadeau de baptême. Sinon parmi les cadeaux traditionnels, on peut offrir une tirelire, une cadre photo ou du coffre à jouet. Voici un tour d’horizon sur les cadeaux les plus choisis pour un baptême.

Des bijoux en guise de cadeau de baptême

La medaille bapteme  est, de loin, le présent le plus choisi pour un baptême d’enfant. En or ou en argent, ce bijou conserve également un caractère précieux. De plus, il peut être porté par l’enfant tout au long de sa vie. Selon les circonstances, il pourra par la suite porter la médaille discrètement ou le montrer.

A l’achat, un modèle d’environ 15 mm est préconisé pour celui qui souhaite offrir une médaille plus discrète. Concrètement, cette mesure correspond à la taille d’une pièce de 1 centime d’euro. Bien sûr, notez que les médailles religieuses sont disponibles dans plusieurs tailles. Les modèles les plus grands peuvent faire 20 mm ou plus mais la taille standard reste 18 mm.

A côté des traditionnelles médailles, la gourmette de baptême constitue aussi un cadeau intéressant. De plus, elle est personnalisable à souhait. Vous pouvez y graver des inscriptions comme la date de naissance du baptisé. Ceux qui veulent offrir un cadeau précieux miseront sur une gourmette en or jaune ou en or blanc.

Des cadeaux originaux pour le baptême

Rarement choisie, la boite d’empreintes peut être un bon cadeau pour le baptême.  Certes, ce présent est dénué de connotation religieuse. Cependant, elle permet de garder les premières empreintes de l’enfant. L’idée est de lui rappeler le chemin parcouru lorsqu’il est sera adulte. Les kits disponibles aujourd’hui sont faciles à utiliser. Ils ne réclament ni cuisson ni tout autres matériels. De plus, il est possible de faire plusieurs essais avant séchage.

Un cadre photo constitue aussi une bonne option en matière de présents pour le baptisé. Il peut être offert en complément d’une medaille bapteme ou autres cadeaux. Le cadre sera utilisé pour la photo souvenir prise lors de l’évènement. Actuellement, les cadres artisanaux ont le vent en poupe mais rien ne vous empêche de choisir un modèle sophistiqué.

Sinon, pourquoi ne pas miser sur une boite à bijoux musicale pour son aspect décoratif ? Après le baptême, cet objet peut être utilisé pour la décoration de la chambre de bébé. Il présente l’avantage d’associer chic et raffinement. De plus, la boite peut prendre différentes formes, du petit lapin à l’arche de Noé.

Autres idées d cadeaux pour le baptême

La timbale de baptême constitue une alternative à la medaille bapteme. Certes, c’est un cadeau qui n’a pas forcément de sens religieux. Cependant, il peut être offert aussi bien dans le cadre d’un baptême religieux que laïc. Néanmoins, vous pouvez personnaliser la timbale en y gravant des motifs religieux. Cette pièce d’orfèvrerie peut être réalisée dans différentes matières notamment dans de l’or.

Une tirelire sera aussi parfaite pour éduquer l’enfant à avoir une meilleure relation avec l’argent. Il apprendra le sens de l’économie à travers ce cadeau.  Pensez seulement à choisir un modèle aux formes séduisantes pour l’enfant. Les tirelires en forme de petit cochon, de girafe ou d’ours sont les prisées. A côté des modèles en formes d’animaux, il y a aussi les tirelires locomotive, sous forme de bateau ou de soulier.

Écrire Un Commentaire