Avoir deux enfants dans la famille, bien que ce soit une grande joie, se révèle être un défi pour de nombreuses familles, car avoir deux enfants nécessite un sérieux investissement financier. Les parents essaient d’économiser de l’argent sur tout ce qu’ils peuvent, et un bon exemple d’économie peut être le landau, qui dans sa version double est beaucoup moins cher que les deux modèles simples séparés. Si les enfants n’ont pas le même âge, mais sont des jumeaux, un repose-pieds spécial pour le deuxième enfant pourrait être la solution.

L’utilisation d’un repose-pieds pour un deuxième enfant est largement répandue depuis un certain temps déjà. Son application est évidente, car de nombreuses familles, un an ou deux après la naissance du premier enfant, en veulent un deuxième, et la seule chose qui les en empêche est l’aspect financier de la question. Avec un repose-pieds, vous ne pouvez pas acheter une deuxième poussette, car le junior sera placé dans la poussette elle-même, et le senior aura un repose-pieds. Il est relativement peu coûteux à l’achat, mais il résout un certain nombre de problèmes.

Résout un autre problème dans lequel un enfant plus âgé est jaloux du plus jeune. Dans cette situation, le bébé n’aime pas qu’on lui accorde moins d’attention qu’avant, alors il fait semblant d’être impuissant, il est très vite « fatigué » et irritable. En laissant le bébé voyager dans la poussette, les parents obtiennent une sorte d’effet psychologique apaisant, qui dissuade en partie l’enfant plus âgé de devenir jaloux.

Le repose-pieds pour poussette présente un certain nombre d’avantages:

– Il existe des options bon marché et des options coûteuses parmi les repose-pieds. Vous pouvez choisir le modèle qui correspond à votre budget.

– Le repose-pieds est très compact, vous pouvez le ranger littéralement dans n’importe quel coin. Si vous devez vous rendre quelque part avec les enfants, le transporter dans votre propre voiture ou dans les transports publics ne pose aucun problème.

– Le repose-pieds permet aux parents de se rendre plus facilement là où ils veulent aller, car lorsque les deux enfants sont dans la poussette, le parent peut voyager à son propre rythme.

Vous trouverez de nombreuses informations intéressantes sur les repose-pieds des poussettes sur le site enfantparfait.com.

Repose-pieds pour poussette: Guide d’achat

De nos jours, la plupart des poussettes sont équipées d’un repose-pieds, mais sa forme et son design ne sont peut-être pas adaptés à votre enfant.

Certaines poussettes sont équipées d’un repose-pieds, mais celui-ci n’est pas assez grand, ou les jambes n’atteignent pas le repose-pieds (parce que celui-ci n’est pas réglable) et les jambes pendent, exerçant une pression sur le bas du dos de votre bébé, ce qui n’est pas une bonne expérience pour l’enfant assis dans la poussette.

L’extension du repose-pieds pour poussette rend plus confortable le sommeil du bébé/de l’enfant dans la poussette.

Elles sont suffisamment larges pour accueillir les pieds de votre bébé (les deux), pour qu’il puisse se retourner et se détendre.

Le modèle le plus courant d’extension de repose-pieds est celui qui ressemble à une extension du siège.

Elles sont faciles à installer et à retirer.

Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, la légèreté de ces repose-pieds réglables se glisse facilement dans votre bagage à main.

Vous n’avez pas besoin de le retirer lorsque vous pliez la poussette, et la plupart des modèles sont lavables.

Certains modèles de repose-pieds servent également d’attrape-pieds (lorsque l’enfant jette ses jouets par terre, ils tombent sur le repose-pieds, vous n’avez donc pas à vous baisser pour les ramasser, ce qui préserve les jouets des germes).

Write A Comment