Voyage

Un saut à Cuba pour se ressourcer et profiter d’endroits merveilleux

Île mythique, Cuba affiche un air des années 50 au fil de ces nombreuses années. Mis à part la générosité de son peuple, le pays renferme de nombreuses merveilles que ce soit des villes ou des monuments. Si vous y allez pour faire du tourisme, n’oubliez pas de vous détendre sur les plages tout en vous déplaçant dans de vieilles voitures. Pour aller un peu plus loin, nous avons ici une liste des endroits qui vous intéresseront surement dans ce pays.

Visiter des villes qui font la fierté de tout un peuple

D’abord, il faut s’attendre à un atterrissage à La Havane si vous voulez passer des vacances à Cuba. Témoin de l’histoire du pays, la capitale est aussi connue pour ses véhicules anciens qui font plaisir aux yeux. Pour profiter pleinement de l’atmosphère, il suffit de se rendre sur les plages ensoleillées. Au cas où vous l’ignoreriez, la cité reste un important lieu de fabrication du cigare cubain dont le monde entier raffole. Effectivement, on a tous eu envie de l’essayer une fois dans la vie.

D’un autre côté, un passage à Trinidad peut s’avérer enrichissant vu que cela permet de voyager dans le temps. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle arrive toujours à conquérir les visiteurs grâce à son charme. Elle se distingue des autres villes par les musiques qui se font entendre à chaque recoin. Soyez certain que vous irez vivre la vie en rose en vous radant dans la ville.

Profiter des sites incroyables pour ne faire qu’un avec la nature

Le Cayo Levisa ne cesse d’attirer la convoitise des touristes qui cherchent de bons endroits pour se détendre. Le trajet pour atteindre les lieux se fait en bateau pour le grand bonheur des visiteurs. De loin, vous serez surement conquis par la beauté de la mangrove qui le couvre. En outre, le sable blanc ainsi que la couleur de la mer donnent des envies folles d’y rester longtemps. D’ailleurs, il vous est possible de faire des activités nautiques une journée entière pour vous détendre.

Vous avez toujours eu envie de voir la fameuse prison de Guantanamo ? Des séjours cuba vous donneront cette occasion. Certes, vous ne serez pas autorisé à pénétrer dedans pour voir les prisonniers. Mais, vous aurez l’opportunité de l’apprécier de loin. À quelques kilomètres de cet endroit, il y a une zone magnifique où la nature est reine. Plus précisément, vous allez vous retrouver à Baracoa où les bords de mer sont à apprécier sans modération.

Pour découvrir d’autres lieux inédits à Cuba, cliquez-ici.

Apprendre des choses dont on ignorait auparavant tout au long du voyage

Vu que le tabac est l’une des spécialités dans l’île, il n’est pas étonnant de voir des plantations dédiées à cela. Le plus connu parmi les fabricants est Vegas Robaina. Avec l’accompagnement d’un bon guide, vous aurez surement accès à l’intérieur de la plantation tout en apprenant la transformation. Il se pourrait que vous receviez quelques échantillons pour vous souvenir de votre passage sur les lieux.

Vos séjours cuba seront aussi plus intéressants si vous passiez une journée à travers le « Parque Natural Topes de Collantes ». La zone est parfaite pour faire une randonnée avec une montée jusqu’à 700 m d’altitude. De merveilleuses cascades permettent de se baigner sereinement.

Écrire Un Commentaire