Alimentation

4 idées de recettes légères pour un petit déjeuner agréable

Le petit-déjeuner est indispensable au quotidien. En effet, il s’agit du premier repas important pour bien démarrer la journée. À cet égard, il faut qu’il soit bien léger et bon. Si vous prenez un repas lourd le matin, vous risquez de souffrir d’indigestion tout au long de la journée. Afin d’éviter cette situation, il est essentiel de privilégier un petit-déjeuner sain, léger et nourrissant. Mais que manger ? Pour cela, il n’y a pas de soucis. Découvrez à travers notre présent article quatre bonnes idées de recettes légères pour un petit déjeuner agréable et complet !

Griller des pains dans un toaster pour un petit déjeuner agréable

Le pain est un aliment incontournable durant le petit déjeuner. Lorsqu’il est grillé à point, il est plus croustillant. Pour un petit déjeuner léger, le toast grillé est conseillé. Il s’agit d’une recette facile à réaliser et qui ne demande pas beaucoup de son temps. Cependant, il est nécessaire de s’équiper d’un grille-pain à petit prix. D’ailleurs, cet appareil est vraiment indispensable pour la préparation de toasts bien grillés et croustillants. Au lieu d’utiliser un four, le toaster est idéal. Il permet de ne pas brûler ses tartines.

Préparer une compote de pomme maison

Pour tartiner votre toast, le mieux est la purée faite maison. En effet, il s’agit d’un aliment plus sain et léger lors du petit déjeuner. Au lieu de la confiture industrielle, la compote de pomme maison est plus adaptée à la santé. Le taux de sucre est moins élevé. De plus, une compote faite par ses propres mains est facile et plus gouteuse. Pour réaliser cette recette, il suffit d’éplucher et de couper les pommes. Puis, vous devez les placer dans une casserole d’eau et attendre la cuisson. À noter que cette dernière ne prend que cinq à six minutes ! Pas plus !

Réaliser des œufs au plat avec des tranches de jambon

Si vous souhaitez profiter d’un bon petit déjeuner complet, il faut des aliments riches en protéines. Pour cela, il est nécessaire de préparer des œufs au plat. Mais pas seulement, les jambons sont aussi des sources exceptionnelles de protéines. Grâce à ce plat, vous pouvez bien démarrer la journée. De plus, tout le monde sait cuire un œuf au plat. Il s’agit d’une recette simple et rapide. Pas besoin de plusieurs heures pour faire un œuf au plat avec quelques tranches de jambon !

Éviter les jus en brique et préférer les boissons fraiches

Pour un petit déjeuner qui apporte le tonus nécessaire, il faut une boisson fraîche. À cet égard, il est important d’éviter les jus en boîte. En effet, ces aliments contiennent des composants parfois chimiques. Privilégiez plutôt les fruits fraichement pressés !  Votre organisme profite ainsi d’un maximum de fibres et de nutriments. Grâce aux fruits, vous serez parfaitement en forme. D’ailleurs, des jus faits maison sont plus savoureux en bouche. De plus, ils contiennent davantage de minéraux et d’actifs puissants en comparaison des jus en brique.

Écrire Un Commentaire