Auto-Moto

Les voitures sans permis, une solution idéale pour ceux qui n’ont pas de permis

Les voitures sans permis sont devenues tendances en ce moment. Il s’agit d’une option pratique que n’importe qui peut avoir recours. A part ces conducteurs qui se sont fait retirer leur permis de conduire, cette option est également très appréciée par ces personnes qui n’ont pas de permis. Si vous êtes victimes d’une suspension de permis de 6 mois, vous pouvez opter pour une location voiture sans permis Paris pour une longue durée. Par contre, si votre permis a été suspendu pour plus longtemps que ça ou qu’il ait été retiré, il vous est recommandé de vous tourner vers le marché des voitures sans permis.

Le prix des voitures sans permis

Le prix d’une voiture sans permis varie selon la qualité, la performance et le modèle. Les spécialistes offrent plusieurs modèles. L’Aixam est une des leaders dans le marché. L’AixamMinauto Access d’AIXAM est un de ces modèles traditionnels qui coûte à partir de 8 999 euros. Il vient avec un moteur Diesel Kubota Euro4. Autre modèle : L’AixamMinauto Sensation d’AIXAM avec un tarif minimum de 10 999 euros. Il existe en gamme City, Coupé, et Crossover. Le LIGIER met à disposition la M.GO. L’un des modèles les plus répandus. La gamme au look SUV est le Highland X. Son prix est autour de 9 999 euros. Il existe aussi le modèle de LIGIER qui est la JS50. Celle-ci est très élégante. Vous pouvez l’acheter à partir 12 299 euros. Le constructeur BELLIER fait avancer le modèle B8. Un modèle phare vendu à partir de 11 730 euros. Il est composé de motorisation Diesel Lombardini.

Critères qui varient le prix des voitures sans permis

 Le critère des prix se base sur l’image sportif, l’air élégance, l’utilité professionnel. De même, les designs peuvent être la variante du prix. Les modèles de voitures sans permis sportifs coûtent entre 13 299 euros et 16 290 euros comme JS50 Sport du LIGIER et sa concurrente le CH40Sportline de CHATENET. De même, il y a aussi le B8 Sport de BELLIER avec un pack carrosserie sport. Pour l’usage professionnel, le Gamme D-Truck d’Aixam, Le docker de Bellier, le M.Cross de Ligier sont les plus sollicités et coûte respectivement 13 099 euros, 12 180 euros et 12 599 euros environ. Le design de la voiturette influe également sur le prix de celle-ci. Pour un design proche de celui du 4X4, vous pouvez choisir le Mini Hummer HX à 18 900 euros.

Avantages et inconvénients des voitures sans permis

La majorité des jeunes ont vraiment du mal à obtenir le permis de conduire en ce moment. La voiture sans permis est donc une voiture pour eux. Sans oublier que c’est le moyen de transport le plus sûre par rapport à la moto et à la voiture. L’atout de la voiture sans permis est sa contribution à la réduction du gaz CO2. Elle émet peu de ce gaz. Une voiturette dépense moins de carburant. Comme pour le cas de la Ligier JS50 qui ne consomme que 3 litres pour 100 km. Vous allez faire une économie considérable grâce à cette voiture. La voiturette est de petite taille. Tous les parkings sont à sa merci. Conduire une voiturette est plus facile par rapport aux voitures classiques. 

Les stress aux volants sont réduits. En outre, la voiture sans permis est d’un confort et d’une élégance sans égale. Cependant, la vitesse de la voiture sans permis est limitée à 45km. Pour les personnes aimant la vitesse, elles auront du mal à s’y habituer. Autre inconvénient de ce quadricycle est sa circulation. Elle ne peut rouler que sur les voies non règlementées. C’est pourquoi les autoroutes, leurs sont interdites. De plus, cette voiture ne supporte pas trop de mondes. Elle est limitée à un passager pour le VSP à 2 places ou à 3 passagers pour le VSP à 4 places.

Découvrez par la suite qu’est-ce qu’un véhicule thermique ?

Écrire Un Commentaire