Paris est, dit-on, la capitale mondiale de la gastronomie. Autant il y a de mets, autant, il y a de restaurants. Cependant, certains restaurants se distinguent largement, de par l’originalité de leurs plats, et par la qualité du service qu’ils offrent. Vous serez transporté par chaque plat que vous y goûterez. Du menu fast food, au menu végétarien en passant par celui du fruit de mer, chaque plat, est une œuvre d’art culinaire unique que chaque restaurateur offre à sa clientèle de par son savoir.

1. La Tour d’Argent

Créé en 1957 en tant qu’auberge et transformé en restaurant par la suite, ce lieu a traversé les âges. Au regard de ses nombreuses années, un service de haute gastronomie vous y offert. Spécialisée aussi dans la volaille, la maison vous propose de découvrir ses 5 recettes au canard, pour le plaisir de vos papilles. Situé en hauteur, vous aurez la possibilité de déjeuner tout en observant la très célèbre cathédrale « Notre dame de Paris ».

2. Septime

Non seulement, il est l’un des meilleurs restaurants de Paris, mais aussi l’un des meilleurs du monde. Ce restaurant sait adapter ses plats à la modernité. En effet, son maître cuisinier, formé par les grands noms de la cuisine française, sait être inventif et vous propose de supers plats. Sa particularité est aussi de varier ses différents mets.

3. Astrance

Située dans le 16e arrondissement de la cité parisienne, l’Astrance revêt une atmosphère conviviale pour un déjeuner entre amis. Ce restaurant garde son charme d’ancienneté. Par ailleurs, son chef cuisine aime faire de petites surprises qu’on remarque à travers les différentes variétés de menus offerts. Il vous est possible de vous délecter d’un menu exquis à partir de 75 €.

4. L’arpège

C’est l’un des restaurants qui fait de la cuisine un art. Son chef, Alain Passard, met un accent particulier sur la présentation de ses plats, qu’on pourrait comparer à un tableau d’art. Le homard, l’une de ses spécialités, est si bien cuisiné que, le déguster est comme voyagé au cœur d’un conte de fée. Ils offrent aussi un menu végétarien, à ceux qui ne mangent pas de la viande.

5. Uma nota

La cuisine de ce restaurant, est un parfait mariage entre les saveurs brésiliennes et japonaises. Vous ne goûterez de meilleure mousse au chocolat que dans cet endroit accueillant. Nous invitons les amoureux de la cuisine à base de poisson à y faire un tour, pour découvrir ses succulentes recettes.

Écrire Un Commentaire