Voyage

4 monuments à visiter à Cienfuegos lors d’un voyage à Cuba

Cienfuegos est une ville cubaine qui est encore peu connue des voyageurs qui viennent effectuer un séjour à Cuba. Pourtant, cette charmante localité située sur la baie de Bahia de Cienfuegos, sur la côte sud de l’île, possède de nombreux attraits intéressants à découvrir, dont des monuments datant de l’époque coloniale. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, découvrez dans cet article quelques-uns des monuments d’exception à visiter à Cienfuegos lors de votre voyage à Cuba.

Découvrir le théâtre Tomás Terry lors d’un séjour à Cuba

Le théâtre Tomás Terry, ou Teatro Tomás Terry, déclaré comme étant le Monument national du territoire cubain est l’un des monuments intéressants à visiter dans la ville de Cienfuegos lors de votre séjour à Cuba. Il est situé en plein cœur du centre historique de la ville et compte parmi ses bâtiments les plus éclectiques et les plus élégants.

Il s’agit d’un bel édifice colonial situé sur le Parque José Marti. Il arbore une architecture des plus majestueuses, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son style architectural est inspiré des théâtres italiens. Son auditoire est composé de 950 fauteuils. En visitant l’intérieur du théâtre, vous serez séduit par son sublime décor en marbre de Carrara, son remarquable parquet taillé à la main et son plafond orné de fresques de style classique.

Explorer le musée Historique Provincial

Le musée Historique Provincial, également appelé Museo Provincial, est un autre monument célèbre de Cienfuegos à ne pas manquer lors de votre passage dans cette charmante ville cubaine. Il est établi dans un ancien casino espagnol, non loin de la Cathédrale de la Purísima Concepción. La bâtisse qui fut à son époque un véritable symbole d’opulence de la ville est aujourd’hui un édifice désuet.

Son principal attrait réside dans les collections qu’il abrite. En effet, le musée Historique Provincial vous permet de découvrir une bonne partie de l’histoire de Cienfuegos à travers les objets qu’il renferme. Vous y trouverez par ailleurs des collections d’antiquités, dont des meubles sublimes de la société bourgeoise franco-cubaine du XIXe siècle.

Visiter la cathédrale de Nuestra Señora de la Purísima Concepción

La cathédrale de Nuestra Señora de la Purísima Concepción est un des joyaux architecturaux les plus remarquables à visiter absolument dans la ville de Cienfuegos. Cette bâtisse somptueuse édifiée au milieu du XVIIIe siècle est située à l’angle nord-est du Parque Marti. Elle arbore un style néo-classique sobre, avec des tuiles rouges et des murs blanchis à la chaux.

L’édifice est surtout célèbre pour ses vitraux colorés français, lesquels sont considérés comme étant les plus artistiques du pays. Durant votre visite de la cathédrale, prenez le temps d’admirer les caractères chinois inscrits sur les colonnes, apportant une touche originale au décor.

Faire un tour à la forteresse de Nuestra Señora de los Ángeles de Jagua

Située à l’entrée de la baie de Cienfuegos, la forteresse Nuestra Señora de los Ángeles de Jagua est un autre site digne d’intérêt à découvrir à Cienfuegos. Construite au XVIIIe siècle, elle était destinée à protéger la baie des pirates.

Avec ses airs de bâtiment médiéval, elle se démarque du style architectural du reste de la ville. La forteresse vous offre une vue imprenable sur la baie. Pour atteindre le site, il vous faudra prendre un ferry depuis la ville et compter environ 40 minutes de trajet.

Écrire Un Commentaire