Maison

Qu’est-ce que l’assurance contre les maladies graves ou AMG ?

Une offre d’assurance maladies graves offre une couverture contre les maladies potentiellement mortelles telles que l’insuffisance rénale, le cancer, la transplantation hépatique, etc. L’indemnisation est fournie sous forme de montant forfaitaire lors du diagnostic d’une maladie grave couverte par le plan de santé. Ce montant forfaitaire peut être utilisé pour payer les dépenses engagées pour le traitement médical. Dans la plupart des cas, la période de survie est de 30 jours et la demande est réglée à la fin de la période de survie.

Avantages de l’assurance maladies graves

Pour vous aider à mieux comprendre les avantages des mutuelles santés graves :

  • Paiement forfaitaire – L’assureur paie la totalité de la somme assurée en un seul versement, quels que soient vos frais d’hospitalisation. Vous pouvez l’utiliser pour rembourser le coût du traitement des coûts, rembourser toute dette et frais de récupération.
  • Processus de réclamation facile – L’hospitalisation n’est pas essentielle et la réclamation peut être traitée en fonction des rapports de diagnostic
  • Période d’attente moindre – La période d’attente peut généralement aller jusqu’à 3 mois
  • Avantages fiscaux disponibles – Les régimes d’assurance maladies graves offrent des avantages fiscaux en vertu de la section 80D ainsi qu’une assurance médicale

Le besoin d’une assurance contre les maladies graves

Avec l’inflation médicale et l’augmentation de l’incidence des maladies graves, il est impératif d’acheter un plan d’assurance maladies graves. Aujourd’hui, une chirurgie du cancer du sein peut coûter des milliers d’euros. Et une greffe de foie est vraiment loin d’être moins cher. En considérant les montant exorbitants ; une couverture maladie grave devient presque inévitable.

Devriez-vous souscrire une offre d’assurance maladies graves?

Il y a une augmentation constante du nombre de personnes diagnostiquées avec des problèmes de santé potentiellement mortels. Alors que le risque de développer une maladie grave augmente, l’âge auquel les personnes développant cette maladie diminuent constamment. Même les gens dans la vingtaine et la trentaine reçoivent un diagnostic de ces maladies terribles. Par conséquent, il n’existe aucun critère défini pour acheter une offre d’assurance maladies graves. Cependant, certaines circonstances vous obligent à envisager de souscrire une offre d’assurance maladies graves:

Si vous avez des antécédents familiaux de maladies graves: La plupart du temps, la raison des maladies graves est génétique. Par exemple, le risque de cancer est plus élevé si vous avez des antécédents familiaux de la maladie. En tant que mesure proactive, vous devriez obtenir une offre d’assurance contre les maladies graves pour profiter d’un avenir assuré et bénéficier du meilleur traitement possible. Si vous connaissez déjà les antécédents médicaux de votre famille, vous devriez absolument envisager d’acheter un régime d’assurance maladies graves.

Si vous êtes le seul soutien de famille: Si vous êtes le seul membre gagnant de la famille, il est impératif de garantir à toute la famille une offre d’assurance contre les maladies graves. Elle est requise si vous ne voulez pas que vos proches subissent des troubles émotionnels ou une détresse financière après le diagnostic d’une maladie grave. De plus, une offre d’assurance contre les maladies graves récompense également la perte de revenu ainsi que le coût du traitement.

Écrire Un Commentaire