Lorsque l’on part à la découverte d’un nouveau pays, un bon guide de voyage est indispensable. Certes, Internet est devenu une source intarissable d’informations mais elle ne remplace pas un guide de voyage classique. Destination, la Grèce, et pour ce faire, voici une idée sur les meilleurs guide de voyage ou une découverte réussie.

Les guides pratiques

Tout au long des années, les guides de voyage ont subi des liftings assortis de mises à jour. Enrichis par des illustrations, des couleurs et de partage d’expériences, ces livres de voyage sont proposés dans de nouveaux formats. Ainsi, vous pouvez opter pour le guide Hachette, GéoGuide ou encore Guide Vert pour des informations pratiques. Dans ces livres de voyage, vous aurez droit à des propositions d’itinéraires variées dans la région d’Athènes. Afin de disposer d’informations sur les hébergements, les restaurants, ou les déplacements, vous pouvez vous référer à deux guides. Il s’agit des incontournables le Routard et le Lonely Planet. En effet, pour une meilleure découverte de la Grèce, ces deux guides sont bien calés en matières d’informations pratiques. Ces deux livres présentent un contenu fiable et complet. A savoir également, les adresses notées dans les deux guides sont sélectionnées sur la base de critères sérieux.

Les guides spécifiques

Pour une majorité d’éditeurs, le choix a été porté sur des guides de voyage par régions. Compte tenu de l’étendu du territoire de la Grèce, le découpage par région donne des guide plus léger. Il est possible également de se munir d’un guide de poche si la visite se limite à Athène. Vous pouvez choisir le guide Grèce par le Lonely édition mai 2018. Celui-ci regroupe la Grèce continentale et les îles proposant des thématiques et des idées de circuits notamment avec des enfants. Autre incontournable : Le Routard Péloponnèse, Grèce du Nord, Athènes, îles édition 2019/2020. Il décline une version colorée avec une proposition de bonnes adresses. En troisième choix, vous pouvez opter pour le Géoguide Grèce Continentale de la nouvelle édition mai 2019. Le Guide Vert Grèce continentale Michelin Broché de l’édition février 2019 propose quant à lui des itinéraires et des cartes.

Les guides des îles

Visiter les îles lors d’un voyage en Grèce est incontournable. C’est pourquoi, les éditeurs se sont attelé à la conception de guides axés sur les îles. Parmi les collections, vous pouvez choisir Îles grecques et Athènes du Lonely édition 2018 alliant les deux régions. Le Guide Evasion Iles Cyclades et Athènes de l’éditeur Hachette propose des idées intéressantes avec description des îles. L’éditeur Routard décline le guide Îles grecques et Athènes édition 2019 avec des illustrations et photos en couleurs.

Écrire Un Commentaire