Bali est une destination incroyable pour tous les types de voyageurs. Que vous soyez une voyageuse solitaire en randonnée en Asie du Sud-Est ou que vous cherchiez à vous détendre dans des retraites de yoga et de surf, il y en a pour tous les goûts. Mais si c’est la première fois que vous voyagez sur l’île paradisiaque, il y a quelques choses que vous devez savoir pour que votre voyage se passe bien.
Bali en un coup d’œil
Bali est une province insulaire indonésienne située entre Java et Lombok. C’est la seule province à prédominance hindoue du pays avec environ 83,5% de la population locale s’identifiant comme hindous balinais. Ceci est intéressant compte tenu du fait que l’Indonésie a la plus grande population musulmane au monde.
Pendant ce voyage Bali, appréciez particulièrement ses superbes zones côtières et son intérieur verdoyant. Les temples hindous abondent dans toute l’île, tout comme les expressions de ses arts hautement développés dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de la sculpture sur bois, de la ferronnerie et de la danse. Alors que le sud est connu pour ses plages, la ville intérieure d’Ubud est considérée comme le cœur culturel de l’île et un endroit idéal pour découvrir la culture et les arts balinais.
Bali est l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Indonésie, avec 6,5 millions de visiteurs internationaux rien qu’en 2018. Les entreprises liées au tourisme représentent 80% de l’économie de l’île, la plupart des actions se déroulant dans le sud.
Meilleur moment pour visiter Bali
Bali, comme le reste de l’Indonésie, a deux saisons: sèche et pluvieuse. La saison sèche s’étend généralement d’avril à octobre tandis que la saison des pluies commence vers novembre et se prolonge jusqu’en mars. Les températures restent assez constantes tout au long de l’année, le meilleur moment pour visiter Bali est donc pendant la saison sèche.
Les meilleurs mois météorologiques sont généralement juillet et août, mais ce sont aussi des mois de pointe. Pour cette raison, je pense que le meilleur moment pour y aller serait d’avril à juin et de septembre à novembre. Le ciel est plus clair et l’île n’est pas aussi peuplée.
Choses à faire à Bali
Explorez les rues commerçantes de Bali
Contrairement aux destinations insulaires moins développées d’Asie du Sud-Est, Bali ne se résume pas à des étals de marché vendant de l’artisanat et des souvenirs populaires. Il y a de nombreuses boutiques de mode internationales ici, ainsi que des galeries d’art et de nombreux cafés, restaurants et bars intéressants.
Profitez de la vue au temple de Tanah Lot
Construit sur un rocher juste à côté du rivage, c’est aussi l’un des plus uniques et des plus frappants visuellement. Tanah Lot est un arrêt fréquent lors de nombreuses visites touristiques. À marée basse, vous pouvez traverser jusqu’à la base de Tanah Lot bien que l’entrée du temple lui-même soit interdite. Après des siècles de vagues déferlantes, la base rocheuse du temple s’était érodée au point qu’elle avait besoin d’être restaurée. Environ un tiers de la roche actuelle est maintenant artificielle.
Explorez le temple d’Uluwatu
Uluwatu est perché sur une falaise abrupte à environ 70 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est une vue magnifique qui est peut-être mieux appréciée au coucher du soleil.
Une autre raison de visiter Uluwatu au coucher du soleil est d’assister à une danse du feu Kecak qui est exécutée tous les jours à 18 heures. Certaines personnes disent que c’est touristique, mais néanmoins amusant et divertissant.