Maison

Comment faire ressembler votre chambre à une chambre d’hôtel ?

Les chambres d’hôtel sont conçues de façon experte pour les rendre aussi luxueuses et confortables que possible. Les décorateurs d’intérieur s’assurent que vous avez tout ce dont vous pourriez avoir besoin à portée de main dans des chambres bien aménagées qui vous offrent un chez-soi lorsque vous êtes en déplacement. Voici quelques-unes de nos idées d’installation de chambres d’hôtel :

Exposez tout par d’eux

Les suites d’hôtel, comme les chambres de maître, sont conçues pour être partagées. Par conséquent, il y a généralement deux exemplaires de tout. Une table de chevet de chaque côté du lit, deux lampes et une prise pour charger vos téléphones. Ils fournissent même souvent des robes de chambre pour les deux parties.

Ajoutez ces commodités simples et votre chambre aura non seulement l’air plus hôtelière, mais elle sera aussi plus symétrique et équilibrée.

Ayez une tête de lit surdimensionnée

Lorsque vous entrez dans une chambre d’hôtel, quelle est la première chose que vous voyez et faites ? Eh bien, la plupart des gens repèrent le lit, jettent leurs bagages et s’assoient ou s’allongent immédiatement pour “tester” le lit et se détendre. Puis, ils se détendent en tirant les rideaux et en admirant la vue depuis le balcon.

Ainsi, ce meuble attirant le regard et étant au centre de la pièce, il est logique que les hôteliers choisissent souvent une tête de lit surdimensionnée et spectaculaire. De la tête de lit haute et opulente qui donne à la chambre un aspect grandiose, à la tête de lit large plus pratique qui s’étend derrière les tables de nuit, il existe de nombreuses options. Si vous ne savez pas laquelle sera la plus adaptée à votre chambre, faites appel à un architecte d’intérieur qui saura vous conseillez.

Utilisez des œuvres d’art

Une autre façon simple de donner à votre chambre l’impression d’être une suite d’hôtel consiste à placer une grande œuvre d’art abstraite au-dessus de votre lit. Non seulement cela vous permettra de profiter au maximum de la hauteur de plafond disponible, mais cela ajoutera un peu de couleur et montrera votre soutien aux artistes locaux. Si vous avez un pinceau, vous pouvez même créer votre propre chef-d’œuvre et l’accrocher fièrement.

Rafraîchissez-vous avec des draps blancs en coton

Si vous séjournez dans un hôtel bon marché ou ancien, vous verrez probablement un couvre-lit à motifs, alors que les hôtels modernes cinq étoiles ont plus de chances d’avoir une literie blanche et impeccable. Pourquoi en est-il ainsi ? Eh bien, traditionnellement, la literie colorée ou à motifs était considérée comme plus “maniable” et “abordable”, car elle était plus indulgente avec les plis et les taches cachées (dégoûtant !). C’est pourquoi les draps blancs sont un moyen simple pour un hôtel de montrer qu’il est à la fois dans l’air du temps et extrêmement propre.

Bien sûr, pour ce confort supplémentaire, pourquoi ne pas investir dans des draps en coton égyptien de haute qualité avec un nombre de fils élevé. Ces draps sont considérés comme les meilleurs que vous puissiez obtenir et sont extrêmement doux.

Craquez pour un lit king size

Soyons honnêtes, les suites d’hôtel sont souvent beaucoup plus spacieuses que la chambre principale moyenne. C’est pourquoi elles sont généralement dotées d’un lit super king, ou même de deux doubles. Bien qu’il ne soit pas possible d’avoir un lit dans chacune d’elles, vous pouvez vous laisser surprendre par l’un de nos spacieux lits king size.

Un matelas king size vous offrira le même confort de luxe que nos doubles les plus vendus et vous permettra de disposer d’un lit supplémentaire de 6 pouces de large et de 3 pouces de long – idéal si vous ou votre partenaire êtes grands !

Écrire Un Commentaire