Une toilette bloquée est sans aucun doute un problème très frustrant que vous voudrez résoudre le plus rapidement possible. Les toilettes bloquées sont le pire type de problème qui puisse vous arriver à la maison. C’est une urgence qui s’aggrave avec le temps et qui peut rendre une maison inhabitable. On dit que jeter des lingettes humides au lieu du papier toilette causerait jusqu’à plus de 68% des obstructions des égouts par an. Déboucher un tuyau fortement obstrué est encore plus difficile, mais pas impossible. Heureusement, il est plus facile de savoir comment faire cela que de réparer un robinet qui fuit. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être déboucher les toilettes vous-même.

Vous pouvez réclamer une réparation de toilettes bloquées à tout moment de la journée et vous devriez recevoir l’assistance d’un plombier professionnel ou d’un plongeur dans les plus brefs délais. Mais avec un peu de travail acharné et quelques connaissances que nous vous apprenons, il est possible de savoir vous-même tout ce dont vous avez besoin pour savoir comment déboucher un évier.

Comment déverrouiller une toilette

Tu pourrais avoir besoin de:

Un piston de toilette, une paire de gants en caoutchouc, un bâton ou une brosse de toilette, un serpent de plomberie,  il faut être patient si on veut obtenir de bons résultats

Si vous pensez que vos toilettes sont bouchées, vous ne devriez pas tirer la chasse d’eau plus d’une fois. La cuvette des toilettes doit pouvoir contenir en toute sécurité un réservoir d’eau. Si vous tirez la chasse d’eau plus d’une fois, la cuvette des toilettes se remplira et débordera, remplissant ainsi le sol de la salle de bain d’eau. Cela rendra la tâche désagréable de déboucher le lavabo de la salle de bain beaucoup plus difficile.

Si l’eau ne s’écoule pas des toilettes, elle est totalement bloquée. S’il se vide lentement, mais ne se débarrasse pas de tous les déchets des toilettes, il est partiellement bloqué.

  • Déboucher les toilettes n’est pas chose facile! Peu importe à quel point vous êtes prudent, vous renverserez probablement de l’eau sur le sol lorsque vous déboucherez les tuyaux des toilettes. Il est préférable d’anticiper le travail de nettoyage avant la réparation que de se préparer au désordre par la suite.
  • Mettez des gants en latex pour vous protéger de toutes les substances désagréables auxquelles vous serez confronté.

Si vous pouvez détecter la cause du blocage et pensez pouvoir le supprimer, alors faites-le. Vous pouvez essayer de débloquer le sabot à l’aide d’un bâton flexible, d’une brosse de toilette ou d’un ustensile similaire. Vous voudrez probablement jeter cet ustensile lorsque vous aurez terminé.

  • Tout d’abord, fermez le robinet d’arrêt ou l’alimentation en eau. Pour éviter tout risque d’inondation, fermez le robinet ou le robinet de la salle de bain. Il devrait y avoir un robinet derrière les toilettes que vous pouvez éteindre pour couper l’alimentation en eau. Si vous ne le trouvez pas, fermez l’eau dans toute la maison au niveau du robinet.

Il est compréhensible que vous souhaitiez utiliser des plongeurs de toilettes spécialement conçus, car les plongeurs de toilettes sont spécialement conçus pour les toilettes bloquées.

Dois-je utiliser des produits chimiques?

Certaines personnes conseillent d’utiliser un piston de vidange fait maison, une combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude, d’eau de Javel, de savon à vaisselle ou d’autres produits chimiques dans les toilettes. Bien que ces techniques puissent fonctionner correctement, elles ne constituent pas une guérison garantie et, si elles échouent, cela peut aggraver le blocage et le rendre plus difficile à traiter. Le meilleur produit pour déboucher les tuyaux est celui recommandé par les professionnels, ou que vous pouvez acheter dans un supermarché ou un magasin spécialisé qui garantit la fiabilité du produit.

C’est déjà assez difficile d’essayer de débloquer une toilette de cette manière, et encore plus lorsqu’elle est remplie à ras bord de produits chimiques corrosifs! Si vous utilisez tout type de chlore ou de substance émettant des gaz, mettez des vêtements de protection et des lunettes de sécurité, car ce produit de décolmatage des toilettes émet des substances nocives pour le corps.

Conseils maison pour déboucher une toilette

Si la confiture s’est finalement produite, bien que cela ait été interdit, nous vous proposons une solution maison que vous pouvez essayer, bien que si vous n’osez pas, il est préférable de contacter un spécialiste de plomberie http://parisplombier.paris/  et d’éviter d’autres dommages.

Cette astuce maison peut nous aider à éliminer un obstruction dans les toilettes, à condition que ce ne soit pas un blocage grave qui affecte l’ensemble du tuyau de descente.

Nous utiliserons un seau rempli d’eau et une vadrouille. Assurez-vous de placer des serviettes autour des toilettes, car lors du démarrage du travail, l’eau pompée risque de jaillir.

Nous mettrons le seau d’eau dans les toilettes pour qu’il soit presque plein. Ensuite, nous mettons la raclette dans l’ouverture du siphon, en l’adaptant à l’entrée de ce siphon.

D’un mouvement rapide, abaissez la vadrouille. Seul un mouvement vers le bas, qui se fera lorsqu’il aura pour effet de pousser l’eau du siphon vers le tube général, en jetant le bouchon vers le bas. La montée sera lente pour que l’eau ne se répande pas.

Write A Comment