Voyage

Comment choisir les meilleurs itinéraires pour un voyage insolite en Colombie ?

Pays se trouvant à l’extrême du continent sud-américain, la Colombie est réputée pour sa ferveur et son dynamisme. Sa capitale, Bogota, est perchée à 2 600 m d’altitude. Ce qui lui offre un grand charme et une beauté particulière. Cette grande ville réserve un accueil riche en émotion pour les visiteurs. C’est un pays formidable à découvrir pour tout type de voyageurs. Aussi, d’innombrables activités atypiques peuvent être pratiquées durant le séjour. Pour ce faire, les forêts tropicales, la cordillère des Andes et plusieurs établissements de loisirs sont à votre disposition.

Parcourir les villes pour plonger dans toute l’histoire du pays

Les grandes cités de la Colombie racontent toute sa vie culturelle. Alors, pour les explorations, c’est le moment d’enrichir la connaissance et de prendre plaisir à la découverte. À votre arrivée à Bogota, cette aventure s’entame déjà. Il s’agit ici d’une ville jeune et dynamiquement décorée. Les murs de chaque rue sont tagués de street art. C’est un spectacle magnifique à prendre en photo. Les richesses de l’architecture baroque et coloniales sont exposées dans ce centre historique. Après, Medellín est également une grande ville à ne pas manquer.

En outre, la Colombie dispose également de plusieurs villes patrimoines. Villa de Leyva en est la plus remarquable. C’est le voisin de Bogota et c’est sur la route qui mène vers le nord. N’oubliez pas de faire une escale dans cette ville si vous prévoyez de vous diriger vers cette destination. Les évènements festifs sont régulièrement organisés par les habitants pour animer les visiteurs. Aussi, toute la culture du pays est visible dans cette petite ville.

Les incontournables d’une aventure hors du commun dans le pays du café

Les activités pouvant être pratiquées sont innombrables, mais tout dépend de vos centres d’intérêt. Les adeptes des activités nautiques trouvent généralement leur bonheur dans la plongée et la rencontre avec les baleines. La Colombie dispose effectivement d’une grande richesse sous-marine à découvrir absolument. Puis, pour les randonneurs, il n’y a rien de mieux qu’un trek effectué au parc Tayrona. La Sierra Nevada del Cocuy et les Navados sont également une destination à privilégier lors de votre voyage en colombie.

Puis, pour marquer le séjour, faites une petite virée dans la vallée de Cocora. C’est l’occasion de contempler la beauté des gigantesques palmiers et des colibris. Et pour couronner le tout, faites un tour dans le désert du nord des Caraïbes : La Guajira.

Les destinations plein air à privilégier pour un circuit en Colombie

Puisque les forêts et parcs naturels abondent dans le pays, il convient de privilégier ces circuits. Pour les activités en pleine nature, San Gril est un incontournable. Nature généreuse, chute et rivière vous attendent sur place. Puis, découvrez les plantations de café qui font la réputation du pays. Alors, pour un voyage en Colombie digne de ce nom, passez à Salento. Ce passage sera à la fois apaisant et instructif. Il y en a même qui oublient le temps qui passe, tellement le séjour est agréable. Mais ne ratez pas non plus le plus important, la visite de l’Amazonie Colombienne. C’est un moment insolite riche en émotion et en sensation forte.

Écrire Un Commentaire