Maison

3 conseils pour installer un beau coin bar à la maison

Pour beaucoup, aménager un coin bar chez soi est un projet de rêve. Mais les réparations et les entretiens essentiels de la maison le font souvent reléguer au bas de la liste des choses à faire. Il est temps de faire de ce rêve une réalité ! Vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien, établissez d’abord un plan. Pour vous aider à construire votre propre bar à la maison, voici quelques idées et conseils qui vont certainement vous inspirer.

La hauteur des tabourets et celle du comptoir doivent se correspondre

Avant de vous précipiter à l’achat d’un modèle de tabouret de bar design qui vous a tapé dans l’oeil, vous devez prendre en compte quelques mesures. Le comptoir de bar se trouve en règle générale à une distance de 105 cm à 110 cm au-dessus du sol. Vos tabourets de bar design doivent alors se placer à une hauteur de 75 cm à 80 cm du sol à l’assise. Ce qui devrait permettre à la plupart des gens de s’asseoir. Si la hauteur du comptoir avoisine les 115 cm, les tabourets devront avoir une hauteur de 76 cm à 90 cm.

Il vous est recommandé de privilégier les tabourets qui ont au moins un petit dossier, pour pouvoir profiter d’un peu plus de confort. Mais avec la multitude de styles disponibles sur le marché, il vous sera facile de trouver des sièges qui s’accorderont parfaitement à votre bar. Dans le cas où vous n’avez pas assez d’espace, évitez les tabourets et faites en sorte qu’il soit facile de s’appuyer sur le comptoir grâce à des bords arrondis.

Tirer parti des angles

Envisagez une disposition de bar plus innovante et plus intéressante que les classiques comptoirs droit ou en forme de L. Vous pouvez par exemple choisir un comptoir composé de trois côtés dont les deux coins forment des angles de 45 degrés. Si vous avez assez de place pour un bar en forme de L, vous en aurez aussi assez de place pour ce style.

Choisir un beau revêtement de comptoir de bonne qualité

Ne lésinez pas sur le revêtement de votre comptoir. Il s’agit de la partie la plus visible de votre bar ainsi que celle qui servira le plus. Les classiques sont un excellent choix : les revêtements en granit et en marbre sont assez chers, mais ils donneront une belle apparence de bar de qualité et vont durer toute votre vie.

Le bois de couleur sombre donne un rendu plus chaleureux et se met dans le ton des bars traditionnels. Les comptoirs de bar modernes et même fantaisistes utilisent également de l’acier inoxydable ou du verre. Le comptoir de bois type bloc de boucher a même la côte ces dernières années. Mais quel que soit votre choix, l’essentiel est de choisir un revêtement qui ne se raye pas facilement ou qui peut s’écailler, ou encore qui risque de se fissurer avec le temps. Il doit être non seulement agréablement à voir mais aussi de bonne facture.

Écrire Un Commentaire