Parmi les nombreux avantages de la chaudière à gaz de condensation figure le fait qu’il permet à la maison de produire de l’eau chaude automatiquement et en même temps, elle réduit le coût des factures de carburant. Il permet également à la maison d’accepter les basses températures de l’eau, qui peuvent être réalisées à l’aide du tuyau de condensat.

Ils produisent automatiquement de l’eau chaude

Le choix des chaudières à haute efficacité peut vous aider à économiser de l’argent et de l’énergie, et également réduire l’impact sur l’environnement. Chaudières à haut rendement avec une cote de 90 à 98% Économisez du carburant et vous aidez à réduire vos factures de services publics. 

Une chaudière à gaz de condensation produit automatiquement de l’eau chaude, ce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie. Les chaudières de condensation sont plus efficaces et plus fiables que les chaudières conventionnelles. Ils sont également plus compacts et faciles à installer.

Ces chaudières utilisent du gaz naturel ou du gaz de pétrole liquide (également connu sous le nom de propane), qui est moins cher que le carburant. Certains des nouveaux modèles ont des échangeurs de chaleur métalliques non ferreux, qui empêchent la corrosion. Ils ont également une vitesse d’eau plus élevée pour assurer un fonctionnement en douceur.

Ils réduisent les factures de carburant

L’utilisation d’une chaudière à condensation à gaz peut réduire vos coûts énergétiques de 30%. Cela aide également à réduire votre empreinte carbone. En effet, la chaudière recycle la chaleur des déchets qu’elle produit. La chaleur des déchets est réutilisée pour chauffer la maison.

Lorsque vous remplacez une vieille chaudière par une nouvelle, vous pourrez économiser quelques centaines de livres par an dans les factures de services publics. Cet argent peut être utilisé pour payer le coût de l’installation d’une chaudière à condensation. Les économies sont également importantes car vous pouvez utiliser l’argent pour acheter d’autres appareils écoénergétiques.

Les nouvelles chaudières sont conçues pour être plus efficaces. Un bon exemple est la gamme de chaudières de cinétique d’énergie, ce qui économise jusqu’à 40% des coûts énergétiques. Les ingénieurs de l’entreprise ont découvert les inefficacités des chaudières à gaz traditionnelles et ont apporté des modifications à leurs conceptions.

Ils acceptent les faibles températures de l’eau de retour

Parmi les nombreuses choses qui rendent les chaudières à gaz condensées, leur capacité à accepter les températures de l’eau de retour très faibles. Cela leur permet d’atteindre un degré d’efficacité plus élevé et de prévenir la condensation, ce qui peut être un problème dans certaines chaudières.

Les chaudières de condensation utilisent des échangeurs de chaleur pour capturer la chaleur générée par les gaz d’échappement dans le conduit. Cette chaleur est ensuite utilisée pour chauffer l’eau dans la chaudière. Ce processus de transfert de chaleur est la principale force motrice derrière l’efficacité d’un système de chaudière.

L’une des meilleures façons d’améliorer l’efficacité d’une chaudière est d’utiliser un flux primaire variable. Cela permet une réduction des débits du système lorsque la charge de chauffage est faible. Cela permet à plus de temps pour que les gaz de combustion entrent en contact avec l’échangeur de chaleur, ce qui conduit à plus de chaleur générée.

Ils contiennent des sous-produits

Contrairement aux chaudières non condensatrices, une chaudière à gaz condensée recycle les gaz déchets, qui peuvent ensuite être convertis en chaleur. Cela se fait à l’aide d’un échangeur de chaleur. Cette partie du système joue un rôle majeur dans l’utilisation la plus efficace de l’énergie.

Les chaudières à condensation typiques peuvent atteindre des efficacités d’environ 90%. Cela les place dans la catégorie des principales efficacités énergétique. Cependant, ils sont beaucoup plus chers à acheter et à installer. Les coûts doivent être récupérés dans environ deux à cinq ans.

Ces chaudières contiennent un échangeur de chaleur supplémentaire dans le système d’échappement des gaz de combustion. Cet échangeur de chaleur peut capturer jusqu’à 8000 btu de chaleur par gallon de condensat.

Les chaudières de condensation utilisent également des brûleurs modulants. Ceux-ci contrôlent la sortie du brûleur pour correspondre à la charge et donnent les meilleures performances. Ils sont généralement contrôlés par un système intégré.

Write A Comment