Beaucoup de gens savent que les musulmans doivent porter des vêtements distinctifs. Cependant, seules quelques personnes savent que les hommes musulmans doivent également suivre un code vestimentaire modeste. Alors que la « tenue traditionnelle » varie d’un pays à l’autre, la modestie selon les enseignements islamiques est toujours suivie par tous. Dans cet article, nous allons vous donner plus d’informations sur les tenues que les musulmans portent dans leur quotidien.
D’où vient la tenue des musulmans ?
Le vêtement de l’Afrique subsaharienne musulmane est dérivé de celui des Arabes qui y ont amené l’islam au XIe siècle. Les vêtements traditionnels en Iran et en Afghanistan partagent avec ceux de la Turquie des formes indicatives d’origines nomades, avec des manteaux superposés et des caractéristiques vestimentaires typiques des alvaras. Les vêtements islamiques comme les qamis sont des vêtements qui sont interprétés comme étant conformes aux enseignements de l’Islam. Les musulmans portent une grande variété de vêtements, qui sont influencés non seulement par des considérations religieuses, mais aussi par des facteurs pratiques, culturels, sociaux et politiques. Vêtements d’un point de vue islamique. Les musulmans sont tenus de faire attention à leur apparence, en veillant à ce que leurs vêtements soient beaux et propres.
Les vêtements islamiques en quelques mots
Une longue tenue qui ressemble à une robe s’étend sur les chevilles et a des manches longues. Eh oui ! On parle bien des qamis. La moitié supérieure est taillée comme une chemise, sauf qu’elle est plus ample. On le voit le plus souvent en blanc, mais on trouve aussi d’autres couleurs. Le tissu du thobe dépend des conditions climatiques du pays et est surtout porté par les Arabes. On l’appelle dishdasha au Koweït et kandoorah aux Émirats arabes unis, également connu sous le nom de jubbah. Le ghutra est un foulard de forme carrée ou rectangulaire, porté par les hommes musulmans. Il est fixé en place à l’aide d’une bande de corde appelée egal qui est généralement de couleur noire. Cependant, égal est facultatif. Le ghutra se trouve dans de nombreuses couleurs telles que le blanc ou le damier en rouge ou noir et est populaire sous le nom de shemagh ou kuffiyeh dans certains pays. Ces foulards sont soigneusement repassés et amidonnés par certains hommes. Long fragment rectangulaire de tissu qui est plié en couches autour de la tête ou sur une calotte. Les couches du turban sont selon la culture et la région. Y compris le sous-continent, le turban est porté par les hommes en Iran et en Afghanistan.
Quel est le code vestimentaire pour les femmes musulmanes ?
La règle vestimentaire des femmes est la pudeur. Le mot hijab signifie « couverture », « écran » ou « rideau » et fait référence à la fois à une forme spécifique de voile portée par certaines femmes musulmanes et au style vestimentaire islamique modeste en général. Les femmes musulmanes sont tenues d’observer le hijab devant tout homme qu’elles pourraient théoriquement épouser. Le Coran fournit des principes directeurs qui proviendraient de Dieu, tandis que le corps des hadiths décrit un modèle humain à travers les traditions du prophète islamique Mahomet. La branche de l’industrie de la mode influencée par les principes islamiques est connue sous le nom de mode islamique.