Des multiples d’activités sont à faire pendant la découverte de l’île indonésienne. Les randonneurs profitent des divers transports pour continuer la prospection du village. Les gourmands se régalent les spécialités culinaires locales du pays. Les aventuriers trouvent leurs bonheurs en explorant ses richesses sous-marines et terrestres.
Les différents moyens de transports pour se déplacer en Indonésie
Les embouteillages sont les blocages qui empêchent les voyageurs d’admirer le paysage de la ville indonésienne. Il existe trois façons de se déplacer d’un endroit à un autre. D’abord, les voyageurs peuvent choisir les transports terrestres pour parcourir l’île. Ce sont l’ojek (ou taxi-moto), le bemo (ou fougonnette), le becak (ou vélo à trois roues), le tuk-tuk (ou bajaj) … Ces transports sont parfaits pour circuler dans les rues étroites. Ensuite, les transports fluviaux permettent aux voyageurs de changer de destination. Les bateaux offrent aux touristes des vues spectaculaires tout au long de leurs parcours. Ils sont construits avec des tiges de bambous sans ou avec moteur. Et enfin, les transports aériens sont les derniers moyens de déplacement les plus rapides. C’est un moyen pour combattre le trafic dans la ville avec des prix abordables. Les passagers ont l’occasion de voyager à bord d’un hélicoptère ou d’un hydroavion pour poursuivre la découverte de l’Indonésie.
Savourer la soupe « soto ayam » l’une des spécialités culinaires indonésiennes
Le voyage ne se limite pas à découvrir les faunes et les flores indonésiennes. Jakarta est la métropole de l’Indonésie et est un endroit rempli de nourriture délicieuse. Les voyageurs ont également le temps de déguster son plat traditionnel lors de leurs séjours dans ce pays. La soupe soto ayam, à base de viande de poulet, se trouve partout dans l’île. Elle est parfois considérée comme un plat national qui est vendu dans les streets food jusqu’aux restaurants. Indonésie est une île aux épices dans le monde où le soto ayam porte des différentes couleurs exotiques. Ce met contient de bouillon, des légumes, des herbes aromatiques, des œufs durs, des vermicelles de riz, de galanga, des céleris… En général, Le soto ayam se consomme avec du riz garni des achards et de sauces chili sambal. L’ajout des curcumas frais et des gingembres donne un goût fort et authentique à cette soupe.
Visite du parc national de Komodo lors d’un voyage en Indonésie
Les visiteurs viennent explorer la magnifique île de Komodo abritant des milliers de dragons de Komodo (ou varans géants). Ces dragons sont les plus grandes espèces vivantes au monde environ 2 à 3 mètres de long et pèsent plus de 70 kg. De plus, d’autres espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles se trouvent également dans ce parc. Et enfin, les chauves-souris géantes se mettent en mouvement et sont à contempler durant le coucher du soleil. Outre, les amateurs de la nature peuvent faire une plongée avec les plongeurs professionnels pour découvrir les diverses espèces sous-marines. Ils ont la chance d’observer dans la profondeur : les raies manta, les requins, les poissons tropicaux, les coraux… En poursuivant la visite, les voyageurs ont l’opportunité de faire une randonnée sur le pic de Pandar avec les guides touristiques. L’ascension de ce pic dure environ 2 à 3 heures en passant par des collines verdoyantes.