Voyage

Voyage en Inde : que visiter dans la ville d’Agra ?

Pour votre prochain voyage en Inde, laissez-vous tenter par un fabuleux séjour de découverte en visitant la ville d’Agra. Située dans le nord du pays, dans l’État d’Uttar Pradesh, la localité est réputée pour abriter l’emblématique Taj Mahal, le somptueux mausolée construit par l’empereur Shâh Jahân en mémoire de sa femme Mumtâz Mahal. La ville possède plusieurs autres monuments historiques et culturels fascinants à découvrir. Afin de vous donner un aperçu des attraits d’Agra, voici une sélection de ses principaux attraits à visiter lors de votre séjour en Inde.


Découvrir le célèbre et majestueux Taj Mahal

Le Taj Mahal, se traduisant en français par « Palais de la Couronne », compte parmi les attraits majeurs à visiter à Agra, voire en Inde. Localisé aux bords de la rivière Yamuna, ce somptueux bâtiment de marbre blanc est l’une des 7 merveilles du monde. Sa beauté existe bien au-delà de son apparence. En effet, sa construction est née de l’amour inconditionnel que portait l’empereur moghol Shah Jahan de Mughal à son épouse Mumtaz Mahal.

Il s’agit en fait d’un mausolée construit depuis 1631, lors de la mort de l’épouse de l’empereur. La pureté du marbre blanc et l’ornement des pierres précieuses de l’édifice en font un site des plus spectaculaires d’Inde. D’ailleurs, sa visite est souvent proposée dans les circuits organisés par Inde voyage Marco Vasco et ceux des agences de voyages spécialistes de la destination. Le Taj Mahal vous émerveillera par son architecture sublime, ses parures exquises, son immensité, son jardin magnifique, etc.

Explorer le Fort rouge d’Akbar

Le Fort d’Agra est un autre site très connu et l’un des plus visités à Agra ? Établit sur une surface de 38 hectares, il s’agit du plus grand fort de l’Inde. Ses murs d’enceinte, en grès rouge, sont longs de plus de 2 kilomètres et hauts de 21 mètres. Se trouvant non loin des jardins du Taj Mahal, le Fort fut construit par les Moghols dans le but de protéger les somptueux palais de la cité impériale.

Au cours de votre exploration du site, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs de ses palais, à l’instar du Shish Mahal, du Khas Mahal ou encore du Musammam Burj. Certains palais ont été transformés en palais de justice ou en prisons. Apparaissant pour la première fois en 1080, le Fort a subi plusieurs transformations et agrandissements. Aujourd’hui, vous pourrez y admirer un sublime mélange d’architecture de style hindou et de style moghol. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Visiter le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ

Bien moins connu que les deux précédents sites, le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ est un lieu digne d’intérêt à découvrir dans la ville d’Agra au cours de votre voyage en Inde. Datant du XVIIe siècle, ce tombeau constitue l’un des premiers monuments funéraires à être construit avec du marbre blanc.

Écrire Un Commentaire