Voyage

Top 3 des destinations qui méritent le détour sur le continent africain

L’Afrique est un continent offrant des expériences hors du commun. Entre ses îles paradisiaques, ses charmantes villes, mais également ses parcs nationaux prisés par les aventuriers, les contrées africaines sont des destinations de choix pour les voyageurs en quête de dépaysement. Mais comme le continent est très vaste, il est difficile de le découvrir complètement. Il est donc nécessaire de choisir les lieux à visiter. Voici quelques-unes des meilleures destinations à visiter au moins une fois en Afrique. De quoi vous aider à établir votre itinéraire de voyage.

L’île Maurice, le joyau de l’océan Indien

Si pour vous, les vacances riment incontestablement avec plages de sable blanc et eaux turquoise, l’île Maurice vous conviendra parfaitement. Il s’agit d’une île aux allures de carte postale qui se trouve au coeur de l’archipel des Mascareignes. Que vous décidiez de partir en famille, entre amis ou bien en couple, il s’agit d’une destination qui propose des activités pour tous les goûts et toutes les envies.

Pour profiter pleinement de votre séjour, sachez que la meilleure saison s’étend de mai à octobre. Les températures sont relativement agréables. Pour que vos vacances se déroulent bien, pensez également à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Prestige voyages. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des hébergements et des déplacements pour relier les différents sites de votre circuit. Pensez à mettre dans votre itinéraire l’île aux Cerfs, la plage de Flic en Flac, le Cap Malheureux ou encore la plage de Belle Mare. 

Chefchaouen, la perle bleue du Maroc

Dans le cas où vous souhaiteriez profiter de la douceur et des charmes des villes africaines, rendez-vous au Maroc. Chefchaouen est l’une des villes marocaines les plus charmantes. Elle se trouve dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du pays. Cette cité est surtout connue pour sa vieille ville qui se caractérise par des bâtiments de différents tons de bleu délavé. Ce qui lui a valu le nom de « perle bleue du Maroc ». Il est à noter que la ville peut se visiter tout au long de l’année.

Toutefois, si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, évitez la période entre juin et août. En ce qui concerne les activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pensez, par exemple, à visiter la place Outa el Hamman et Kasbah. La Kasbah est immense et il vous sera possible de visiter le musée ethnographique. Veillez aussi à planifier un tour à la grande Mosquée ainsi qu’à la Medina, et à passer une journée au Bazar Rayan Chetchaouen.

Le parc national du Kilimandjaro, en Tanzanie

Pour les aventuriers, le parc national du Kilimandjaro constitue une destination de choix. Il se trouve près de la ville de Moshi et couvre une superficie de près de 756 km². Si vous comptez gravir la montagne, sachez qu’il existe 6 chemins de randonnée qui conduisent au sommet. Pour les niveaux débutants, il est possible de faire des randonnées à travers le plateau de Shira ou de faire des promenades « nature » sur les parties basses.

Écrire Un Commentaire