Voyage

Séjourner à Dallas : à la découverte de ses plus beaux attraits

Lorsque les ֤États-Unis sont évoqués, c’est souvent pour vanter la beauté de New York, les plages de rêve de Miami ou encore les studios d’Hollywood de Los Angeles. Mais, qu’en est-il des autres villes ? Dallas, rendue mondialement célèbre dans les années 80 par la série télévisée qui porte son nom, semble rester dans l’ombre de ses voisines depuis longtemps. Pourtant, elle a un fort potentiel en termes de patrimoine culturel et historique, de ressources naturelles… Autant d’ingrédients qui ne manqueront pas de susciter la curiosité de plus d’un. Justement, en voici quelques-uns qui devront vous pousser à visiter cette ville lors de votre prochaine escapade aux USA.

John Fitz Gerald Kennedy Memorial : un site historique d’une grande importance

Si l’histoire vous passionne, vous n’allez pas regretter votre passage à Dallas durant votre voyage aux USA, cliquez ici. Pour ceux qui ne connaissent pas, le président américain John Fitz Kennedy fut assassiné ici le 22 novembre 1963. En mémoire de cet événement malheureux, un monument a été érigé par l’architecte Philip Johnson dans les années 1970. Celui-ci se trouve tout près du lieu où le président a été assassiné.

Il s’agit d’un cénotaphe symbolisant l’esprit libre de JFK. Ce bloc de béton coloré mesure 9 mètres de hauteur avec un côté de 15 mètres. Ce monument est maintenu par huit grandes colonnes. À l’intérieur se dresse un cube de granite avec une plaque contenant le nom John Fitz Gerald Kennedy et quelques lignes en hommage au président. La nuit tombée, le monument s’illumine de mille feux rendant les plaques encore plus agréables à voir.

Dallas Museum of Art : le musée d’art de la ville

La ville de Dallas abrite un nombre important de musées. Parmi les incontournables, il y a le fameux Dallas Museum of Art. Celui-ci constitue la principale institution culturelle de la ville. Ce musée vous permet de découvrir une collection impressionnante d’art décoratif et de beaux-arts. Ne manquez pas de l’inclure dans votre liste des lieux à voir dans la ville de Dallas. Vous n’allez pas regretter la visite de ce site.

Plus de 22 000 œuvres d’art sont exposées sur ce vaste bâtiment de style contemporain. Vous allez vous en prendre plein les yeux le temps d’une visite. Parmi les œuvres d’art présentées sur le site, on peut citer l’énigmatique Lighthouse Hill d’Edward Hopper, la Muse de Rodin, l’art colonial espagnol… Les enfants ne seront pas non plus en reste. Le musée comprend aussi une salle spécialement étudiée pour les plus petits, comme la Young Learners Gallery.

Reunion Tower : l’une des tours les plus emblématiques de la ville

Si vous pensez que Dallas n’affiche pas un visage résolument moderne, détrompez-vous ! Pour découvrir le visage moderne de la ville, rendez-vous dans la somptueuse Reunion Tower. C’est l’une des tours les plus hautes et plus emblématiques de la ville. Elle a été érigée par la firme Welton Becket and Associates en 1978. N’hésitez pas à monter au sommet de cette tour lors de votre passage à Dallas pour profiter d’une vue incroyable sur l’ensemble de la ville.

Pour grimper au sommet de cette tour de près de 171 mètres, vous devez gravir près de 837 marches. Une fois en haut, vous pouvez trouver une plateforme d’observation pour admirer les paysages aux alentours, ainsi qu’un grand restaurant tournant de 100 places pour déguster des plats locaux et un club. Pour info, l’édifice sphérique du sommet est composé de près de 260 lampes, ce qui aide à repérer la tour en pleine nuit.  

Écrire Un Commentaire