Voyage

Quelques sites d’exception à voir durant un voyage culturel au Sri Lanka

Pour faire une immersion culturelle, le pays offre tous les ingrédients pour concocter une aventure bien remplie dans  une destination parfaite. Le programme de séjour promet d’être garni avec les différents sites à voir sur son territoire. En voici quelques exemples d’endroits faisant partie des objets de visite incontournables de son patrimoine.

Des sites d’exception caractéristiques à la royauté au Sri Lanka

Sigiriya est un des lieux emblématiques marquant l’assise du pouvoir. Un palais perché plus de 200 mètres de hauteur en est l’attraction principale. Au vu de sa construction, l’édifice est une vraie forteresse qui jouit d’une fabuleuse préservation du fait de son accès restreint. Les 600 marches de l’escalier qui mène à son entrée témoignent de cette difficulté. Un autre site intéressant est celui de Peradeniya. L’endroit est le plus important Jardin botanique du Sri Lanka. D’une période de création située au 18e siècle, ce lieu fait partie intégrante de son patrimoine et se constitue en objet de visite sensationnel pour les fanas de culture. Le site est d’autant plus intéressant grâce aux balades plaisantes qu’il offre. Les circuits traversent une pluralité d’espèces florales. L’allée des palmeraies est un passage incontournable pour cela. Par ailleurs, les figuiers de java sont aussi des attractions à trouver dans ce jardin. 

Des vestiges exceptionnels témoin de l’emprise religieuse dans le pays

Anuradhapura est un des lieux de rendez-vous pour d’innombrables fidèles. La confession bouddhiste cinghalaise accorde une place particulière pour ce site. De plus, une histoire longue d’un millier d’années en fait un vestige indissociable de la nation sri-lankaise. Une visite de ce haut lieu de spiritualité permet d’en savoir plus sur la culture du pays le temps d’un séjour. Il y a ensuite le monastère troglodyte de Dambulla. Celui-ci offre l’occasion de découvrir une divinité sous différents aspects. En effet, plusieurs statues de bouddha sont trouvables à l’intérieur. L’endroit est en fait un complexe de grottes d’une beauté unique qui lui vaut son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par sa configuration, ce site surprend plus d’un avec la façon dont il est intégré à la roche. Il est difficile de trouver plus représentative dans l’illustration de la religion bouddhiste au Sri Lanka.

Quelques hauts lieux culturels à découvrir sur le territoire Sri-lankais

Polonnaruwa est cette vieille cité qui retrace les traits d’une société épanouie pendant des périodes antérieures. Elle fait partie des immanquables. Un palais royal en plus de quatre autres vestiges constitue les attractions à voir dans ce lieu. Les adeptes de séjour culturel peuvent s’adonner à une imagination de son état d’origine. Par ailleurs, le passage des Anglais dans le pays se retrace aussi dans certaines parties de son territoire. Le petit village de Nuwara Eliya en est une illustration. Une visite s’impose pour en savoir plus sur l’histoire de cette destination ou du moins voir un aperçu. De ce fait, c’est un lieu de balade plaisant avec un cadre constitué par une influence anglaise. Un autre aspect culturel du Sri Lanka réside dans l’importance accordée à l’éléphant. Cet animal fait partie intégrante de l’imaginaire social de la société sri-lankaise. Cela se reflète dans les divers évènements mobilisant la royauté.

Écrire Un Commentaire