
Que des nouveautés chez Adobe en ce moment. Adobe Flex Builder 3 professional est gratuit pour les étudiants. Il suffit de prouver le statut d’étudiant en envoyant une photocopie de sa carte étudiante à Adobe. Un numéro de série est ensuite envoyé afin de pouvoir utiliser ce logiciel. C’est tout de même interessant quand on sait qu’on économise 250$ (et oui, c’est son prix !).
Au fait, Flex, c’est quoi ?
Bonne question. On entend de plus en plus parler mais ce n’est pas encore très courant. Je ne vais pas parler technique mais pour faire simple, on peut comparer Flex à du Flash (d’ailleurs, à l’export, on obtient un swf !).
La différence réside au fait que Flex est plutot destiné à développer des applications alors que Flash est plus destiné à l’animation. On utilise le mxml pour developper en Flex (structure d’un fichier xml). Cela permet de développer des applications internet riches (RIA).
Quelques exemples de la puissance de Flex :
http://examples.adobe.com/flex3/devnet/dashboard/main.html
http://examples.adobe.com/flex3/devnet/networkmonitor/main.html
http://examples.adobe.com/flex2/inproduct/sdk/flexstore/flexstore.html
Tester Flex Builder 3 professional :
Pour les étudiants : obtenir un numéro de série (il semblerait que le site soit en maintenance jusqu’au 2 juin…)
Pour les autres : démo de 30j
Merci Adobe
